Comment faire pour savoir, si c’est un véritable amour ou une histoire éphémère?

L’âme sœur, la personne parfaite n’existe pas, elle existe seulement dans les films et dans les mythes. Nous sommes en quelque sorte conditionnés à croire qu’il existe une personne parfaite pour nous comme si on la connaissait depuis toujours.

Mais en réalité, lorsque l’on rencontre une personne que l’on connaît à peine et que l’on croit qu’en une ou deux rencontres, cette personne est la bonne, c’est seulement les hormones et le désir fort de construire une relation qui nous fait croire que c’est la bonne.

En fait, pour que cette personne devienne ton âme sœur, tu dois apprendre à la connaître réellement, pour savoir si vous avez la même vision du futur, des valeurs similaires, tu dois apprécier autant ces défauts que ces qualités, vous devez vivre ensemble des moments de qualités qui vont faire grandir l’amour.

L’âme sœur ne se trouve pas, elle se construit un jour à la fois.

Il faut oser entrer en relation, créer un lien avec une personne sans avoir peur de la fin. 

Au début d’une fréquentation, ce n’est pas réellement possible de savoir si ce sera un véritable amour ou une histoire éphémère, car un véritable sentiment amoureux se développe petit à petit, il exige des deux partenaires des efforts et une forme de dévouement l’un envers l’autre.

Dans le début d’une relation, nous sommes attirés par des illusions de ce qu’il représente.

Mais il faut comprendre que ce n’est pas la réalité, en début de relation, il est facile de confondre le simple flirt avec l’amour, mais avec le temps la différence va devenir de plus en plus évidente.

Si les partenaires s’intéressent vraiment l’un à l’autre, ils commencent progressivement à se poser des questions qui vont être de plus en plus personnelles et vont rentrer dans une forme d’intimité.

Lorsqu’une personne nous intéresse vraiment, on veut tout savoir sur l’autre, ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, ce qui l’intéresse, quels sont ses projets et sa vision de l’avenir.

Le flirt ne dure pas longtemps parce qu’il ne va pas faire qu’on va avoir envie de se développer ou de s’adapter. 

Il arrive que des flirts se transforment en amour, la passion devient le premier pas sur le chemin d’une véritable affection mutuelle, mais très souvent malheureusement le flirt reste une passade.

Voici des clés pour distinguer amour et flirt
  1. L’amour peut résister aux changements, le flirt disparaît avec des changements importants, ou face à des épreuves. 
  2. Le flirt arrive rapidement, le véritable amour, ils se développent progressivement.
  3. L’amour demande des efforts du dévouement, le flirt n’impose généralement aucune obligation sérieuse.
  4. Le flirt provoque souvent une attirance obsessionnelle, et de la jalousie, l’amour par contre va cultiver la compréhension et la confiance mutuelle.
  5. Le flirt est superficiel, l’amour est un sentiment profond, très profond.
  6. Le vrai amour est généreux, il est confiant, le flirt est méfiant.
  7. Très souvent un flirt ça tient un peu sur du sable mouvant alors que l’amour repose toujours sur des bases solides, vous sentez que c’est béton.
  8. L’amour est nourri par l’amitié, c’est-à-dire qu’on va avoir une relation pas simplement d’amour, mais une vraie relation, limite fraternelle avec l’autre, alors que le flirt lui, il est nourri par le désir qui ne génère pas la même profondeur de relation.
  9. Le flirt c’est en sorte une soif de l’idéal. L’amour est une espèce de compréhension que personne n’est parfait et que c’est normal. L’amour accepte l’autre avec ses qualités et également avec ses défauts.
  10. L’amour ne veut pas que l’autre change, il l’accepte tel qu’il est.
  11.   Dans l’amour, il y a de la sensibilité, de la retenue, alors que le flirt est souvent régi par des émotions fortes pas toujours agréables.
  12. L’amour est capable de pardonner, avec le flirt, les partenaires ont souvent des conflits et le pardon est difficile, donc au moindre conflit, on arrête la relation.
En conclusion 

Avoir une relation amoureuse demande de la force, du temps et un désir de s’investir. Mais avant tout cela demande d’apprendre à vivre le moment présent, puisque ce n’est que le temps qui pourra nous dire si c’est un véritable amour ou une histoire éphémère.

Tu veux améliorer ta SANTÉ relationnelle, émotionnelle et sexuelle ? Prend rendez-vous

Découvre comment PROFITER DE L’INSTANT PRÉSENT,  JOUIR DES PLAISIRS DU MOMENT, sans trop te soucier du lendemain, tout en restant conscient que toute action entraîne une réaction.

1 réflexion sur “Comment faire pour savoir, si c’est un véritable amour ou une histoire éphémère?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *